> Les Labels

Grand Couturier et Maître d'Art

Label Haute Couture

 

Au sein de l’écosystème du marché de la mode, la Haute Couture est une exception française.

D’une grande modernité, la Haute Couture est une passerelle permanente entre une tradition d’excellence des savoir-faire et une contemporanéité de la création intégrant, aujourd’hui, des techniques de fabrication à la pointe de l’innovation.

Les collections de Haute Couture sont présentées deux fois par an en janvier et en juillet.

 

L’appellation « Haute Couture » est devenue une appellation juridiquement contrôlée. Seules peuvent s’en prévaloir les maisons, les entreprises agréées chaque année par une commission dédiée animée par la Chambre Syndicale de la Couture se tenant sous l’égide du Ministère de l’Industrie.

 

Frank Sorbier évolue sur le marché mondial de l’excellence comme Grand Couturier parmi 15 autres Maisons, elles aussi, labellisées Haute Couture.

Label Maître d'Art

Le titre de Maître d'art est décerné à vie par le Ministère de la Culture. Il distingue des femmes et des hommes de passion pour la singularité de leur savoir-faire, leur parcours exceptionnel et leur implication dans le renouvellement des métiers d'art.

 

Depuis sa création en 1994, seuls 141 professionnels ont été nommés tant dans le champ de la création artistique que de la préservation du patrimoine.

Le symbole de l’engagement : la transmission

 

En tant que Maître d’Art, Frank Sorbier a la mission première d’enseigner et de transmettre ses savoir-faire et techniques ancestraux et contemporains auprès d’un élève sélectionné pour un apprentissage de 3 ans, au sein des Ateliers de la Maison.

 

Animé par la détermination de pérennisation des technicités propres à la Maison et l’ambition de partager, Frank Sorbier s’engage, à chaque saison de Haute Couture, d’inculquer ses connaissances et sa maîtrise auprès de la nouvelle génération.

Il n’est, sans dire, que les Ateliers de la Maison Franck Sorbier se transforment en véritable école. L’enseignement va au-delà de sa nature première de socle de l’apprentissage des techniques, il sensibilise les jeunes générations au marché de la Haute Couture et de la Mode (économie, marketing, supply chain …).

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Conception Bruno Le Page

© All rights reserved - 2020 - Franck Sorbier